Daniel April
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : De la formation au transfert de connaissances : une voie d’excellence en administration de l’éducation
86e Congrès de l'Acfas : Célébrer la diversité et l’éthique en administration de l’éducation par la pensée libre
84e Congrès de l'Acfas : À la rencontre du développement de compétences professionnelles entre directions d'établissement et personnels de l'éducation
Conférencier 85e Congrès de l'Acfas : Compétences des directions d’établissement
85e Congrès de l'Acfas : Transfert des connaissances
85e Congrès de l'Acfas : Pratiques de supervision pédagogique collective par les directions d’établissement pour mener à bien la transformation de leur école en communauté d’apprentissage professionnelle
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : La gestion axée sur les résultats (GAR) : levier ou frein aux compétences en supervision pédagogique de directions d'établissement scolaire?
83e Congrès de l'Acfas : Supervision pédagogique : besoins, obstacles et pratiques gagnantes de directions d'établissement scolaire
82e congrès de l'Acfas : Compétences des directions d'école dans l'accompagnement du personnel enseignant par les communautés d'apprentissage et de pratique professionnelles (CAPs/CoPs)
82e congrès de l'Acfas : Perceptions et pratiques de directions d'école et d'enseignants travaillant en communauté d'apprentissage et de pratiques (CAPS/COPS)
Coauteur 88e Congrès de l'Acfas : Élaboration d'un profil de compétences sur les communautés d'apprentissage professionnelles et besoins en formation : une collaboration chercheurs-directions d'établissement
89e Congrès de l'Acfas : Développement professionnel des directions d'établissement : soutien à l'innovation par la communauté de pratique professionnelle virtuelle (eCOP)
85e Congrès de l'Acfas : Les conditions favorisant l’instauration de communautés de pratiques (CP) de gestionnaires d’établissement d’enseignement
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation