Caroline Cormier
Mes liens avec l'Acfas
ConférencièrePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
DidactiqueMa formation
-
1999 - 2002Université LavalBaccalauréat | BiochimieCanada
-
2006 - 2009Université de MontréalMaîtrise | ÉducationCanada
-
2010 - 2015Université de MontréalDoctorat | Didactique
Mes publications
Cormier, C., & Langlois, S. (2022). Enjoyment and self-efficacy in oral scientific communication are positively correlated to postsecondary students’ oral performance skills. Education Sciences, 12(7), 466. https://doi.org/10.3390/educsci12070466
Cormier, C., & Voisard, B. (2018). Flipped Classroom in Organic Chemistry has Significant Effect on Students’ Grades. Frontiers in ICT, 4(30). https://doi.org/10.3389/fict.2017.00030
Cormier, C., & Voisard, B. (2022). Nouveau programme collégial québécois de Sciences de la nature : Commentaire sur l’article de Désautels (2020) et pistes pour l’intervention. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education. https://doi.org/10.1007/s42330-022-00192-8
Langlois, S., & Cormier, C. (2021). Sentiment d’efficacité personnelle à l’oral d’étudiants postsecondaires en sciences : Élaboration de l’échelle Perception et attitude envers la communication orale scientifique (PACOS). Mesure et évaluation en éducation, 44(1).
Mes prix et distinctions
-
2022
Ordre de l'excellence en éducation, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec.
-
2018
Prix Raymond-Gervais pour l'excellence en enseignement des sciences, Association pour l’enseignement de la science et de la technologie du Québec.
-
2017
Mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale.