Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Caroline Cormier
Membre de l'Acfas

Caroline Cormier

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Didactique

Ma formation

  • 1999 - 2002
    Université Laval
    Baccalauréat | Biochimie
    Canada
  • 2006 - 2009
    Université de Montréal
    Maîtrise | Éducation
    Canada
  • 2010 - 2015
    Université de Montréal
    Doctorat | Didactique

Mes publications

Cormier, C., & Langlois, S. (2022). Enjoyment and self-efficacy in oral scientific communication are positively correlated to postsecondary students’ oral performance skills. Education Sciences, 12(7), 466. https://doi.org/10.3390/educsci12070466

Cormier, C., & Voisard, B. (2018). Flipped Classroom in Organic Chemistry has Significant Effect on Students’ Grades. Frontiers in ICT, 4(30). https://doi.org/10.3389/fict.2017.00030

Cormier, C., & Voisard, B. (2022). Nouveau programme collégial québécois de Sciences de la nature : Commentaire sur l’article de Désautels (2020) et pistes pour l’intervention. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education. https://doi.org/10.1007/s42330-022-00192-8

Langlois, S., & Cormier, C. (2021). Sentiment d’efficacité personnelle à l’oral d’étudiants postsecondaires en sciences : Élaboration de l’échelle Perception et attitude envers la communication orale scientifique (PACOS). Mesure et évaluation en éducation, 44(1).

Mes prix et distinctions

  • 2022
    Ordre de l'excellence en éducation, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec.
  • 2018
    Prix Raymond-Gervais pour l'excellence en enseignement des sciences, Association pour l’enseignement de la science et de la technologie du Québec.
  • 2017
    Mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale.