Arianne Robichaud
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : Figures enseignantes : reliques, mythes et réalités
82e congrès de l'Acfas : La place des traditions et des théories critiques dans les formations à l'enseignement
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : Figures enseignantes : reliques, mythes et réalités
Conférencière 86e Congrès de l'Acfas : Honneth et la perception des enseignants du Québec de la gestion axée sur les résultats (GAR) : reconnaissance, mépris, résistance
86e Congrès de l'Acfas : La souffrance des enseignants québécois : Habermas et la distorsion communicationnelle entre les acteurs de l’éducation
85e Congrès de l'Acfas : La figure de l’enseignant intellectuel chez Arendt : implications pour l’éducation québécoise
85e Congrès de l'Acfas : Habermas et les compétences discursives
85e Congrès de l'Acfas : Le rapport des enseignants québécois aux savoirs théoriques issus de leur formation universitaire : éclairage de la question à l’aide de la pensée de Hannah Arendt
85e Congrès de l'Acfas : Habermas et l’épistémologie de la neuroéducation : enjeux scientifiques et politiques
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Raison, enfance et éducation : limites et fractures dans la tradition philosophique rationaliste
83e Congrès de l'Acfas : Émancipation et éducation chez Habermas et Honneth
82e congrès de l'Acfas : L'apport des disciplines constituantes des sciences de l'éducation à l'Université de Montréal : quelle formation critique et disciplinaire pour les futurs enseignants?
82e congrès de l'Acfas : Pourquoi Noam Chomsky est-il méconnu en éducation?
82e congrès de l'Acfas : Habermas et la théorie de l’agir communicationnel : la question de l’éducation
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Connaissance ouvragée et apprentissage par expérience en insertion professionnelle
84e Congrès de l'Acfas : Communauté d'apprentissage professionnel pendant le processus d'insertion professionnelle
82e congrès de l'Acfas : Le praticien réflexif à l'épreuve des inégalités et des enjeux sociaux