Parce que j'aime
la collaboration et le partage de savoirs...
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : Soutenir les apprentissages fondamentaux de l’enfant âgé de 3 à 7 ans dans différentes situations éducatives
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : L’éducation par la nature en petite enfance
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : L’éducation par la nature en petite enfance
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Retombées d’un dispositif de développement professionnel en matière de soutien à l’apprentissage auprès d’éducateur.ices à la petite enfance : apports de l’éducation par la nature
91e Congrès de l'Acfas : L’analyse vidéo de l’activité professionnelle pour rétroagir le soutien à l’apprentissage : étude de cas exploratoire en éducation par la nature
90e Congrès de l'Acfas : Atelier de questions et de discussion
90e Congrès de l'Acfas : Atelier de questions et de discussion
90e Congrès de l'Acfas : Soutien à l’apprentissage en éducation par la nature : regard posé sur sa qualité et l’activité du personnel éducateur
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Communications longues
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse du colloque
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse de la matinée
88e Congrès de l'Acfas : Pratiques enseignantes pour soutenir le langage oral des enfants selon les contextes de la classe à l’éducation préscolaire 5 ans
88e Congrès de l'Acfas : Mise en place d’un dispositif de développement professionnel en lien avec le soutien à l’apprentissage auprès d’éducatrices et d’éducateurs à la petite enfance
87e Congrès de l'Acfas : Les pratiques enseignantes pour soutenir le langage oral des enfants selon les contextes de la classe à l’éducation préscolaire 5 ans
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Accompagner des enseignant(e)s à l’éducation préscolaire 5 ans en matière de soutien du langage oral et écrit en situation de jeu symbolique
89e Congrès de l'Acfas : Pratiques déclarées d’enseignants à l’éducation préscolaire cinq ans en matière de soutien au langage oral et à l’émergence de l’écrit des enfants en classe
90e Congrès de l'Acfas : Le CLASS pour dépeindre la qualité des interactions en éducation par la nature en petite enfance? Oui, mais…
90e Congrès de l'Acfas : La mise en œuvre de l’éducation par la nature et son apport à la qualité éducative
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
PsychopédagogieMes prix et distinctions
Mes affiliations
- Université Laval, Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance, Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)