Membre de l'Acfas
Josée Charette
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : La classe « ordinaire » en 2024 : une utopie?
89e Congrès de l'Acfas : Pratiques d’équité et d’inclusion pour les élèves issus de l’immigration et leurs familles : favoriser la responsabilité collective à tous les niveaux du scolaire
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le travail d’enseignants et d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves aux parcours diversifiés : stratégies et dispositifs mis en place dans la francophonie canadienne
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Pratiques d’équité et d’inclusion pour les élèves issus de l’immigration et leurs familles : favoriser la responsabilité collective à tous les niveaux du scolaire
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Expérience d’acteurs et d’actrices de la communauté éducative évoluant en classe ordinaire
91e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : Formation initiale et continue du personnel enseignant
91e Congrès de l'Acfas : Démarche d’accompagnement d’enseignantes de 1re année du primaire qui reçoivent des élèves nouveaux arrivants en classe ordinaire : défis, retombées, prospectives
89e Congrès de l'Acfas : Offrir des chances équitables aux parents immigrants de s’engager dans la scolarisation de leurs enfants et dans les relations avec l’école : c’est possible?
89e Congrès de l'Acfas : Axe 1 – Des politiques et des dispositifs qui sous-tendent l’inclusion
89e Congrès de l'Acfas : Ouverture de la journée
89e Congrès de l'Acfas : Axe 2 – Le soutien au travail enseignant pour favoriser l’inclusion
89e Congrès de l'Acfas : Synthèse de la journée et pistes de réflexion pour la francophonie canadienne
89e Congrès de l'Acfas : Évolution du concept d’intégration et du paradigme de l’éducation inclusive dans deux champs éducatifs au Québec
89e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Orientations ministérielles en matière d’équité et d’inclusion en contexte de diversité
89e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : Recherches empiriques sur les pratiques d’équité et d’inclusion en contexte de diversité
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation