Membre de l'Acfas
Florence Croguennec
Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UdeM - Université de Montréal
Étudiante au doctorat, je m'intéresse aux pratiques inclusives au primaire et particulièrement au lien entre la didactique des mathématiques et les pratiques inclusives.
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques d’enseignement inclusives : quelles questions, quelles recherches, quelles avancées?
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques d’enseignement inclusives : quelles questions, quelles recherches, quelles avancées?
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Conceptions des élèves HDAA : enjeux liés aux pratiques enseignantes
91e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : Formation initiale et continue du personnel enseignant
91e Congrès de l'Acfas : La prise en compte des besoins des élèves : une illusion entretenue par les enseignant·e·s qui freine la mise en place d’une classe inclusive
90e Congrès de l'Acfas : Le leadership inclusif des conseillères pédagogiques dans les pratiques d’enseignement du vocabulaire en contexte plurilingue
89e Congrès de l'Acfas : Première table ronde
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
Psychopédagogie DidactiqueMes affiliations
- Lisis Laboratoire international sur l'inclusion scolaire