Pauline Sirois
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : L’engagement : un facteur d'apprentissage en littéracie
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : L’engagement : un facteur d'apprentissage en littéracie
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Le rapport aux savoirs de l’élève à l’heure de pratiques rationalisées et de robots conversationnels
91e Congrès de l'Acfas : Le rapport à l’écrit de l’élève et de l’enseignant·e et cultures langagières
90e Congrès de l'Acfas : Livres jeunesse et développement du plaisir de lire et d’écrire au primaire
89e Congrès de l'Acfas : Jour 1
89e Congrès de l'Acfas : Jour 2
89e Congrès de l'Acfas : L’engagement en écriture à l’école primaire : la parole aux enfants
89e Congrès de l'Acfas : Le cheminement en lecture et en écriture chez l’élève de 2e année du primaire ayant une surdité : l’importance d’intervenir sur les fondements soutenant l’apprentissage de l’écrit
88e Congrès de l'Acfas : L’écriture de récits sans structure prédéfinie par un plan : une voie d’intervention permettant d’exploiter la créativité et les capacités narratives des élèves
88e Congrès de l'Acfas : L’écriture de textes narratifs et les effets de genre aux 2e et 3e cycles du primaire
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : La collaboration enseignante-chercheure en contexte de recherche-action-formation : une voie pour penser la formation continue?
84e Congrès de l'Acfas : Atelier 1. Convergence de perspectives pour l'étude de la « participation » de l'apprenant dans son groupe ou en classe
83e Congrès de l'Acfas : L'apprentissage de l'écriture dans une perspective interculturelle et développementale chez des élèves allophones
80e Congrès de l’Acfas : Articulation écriture-orthographe : l'influence d'une approche intégrée dans le développement de la compétence orthographique d'élèves du deuxième cycle du primaire
87e Congrès de l'Acfas : La complexité syntaxique et l'efficacité argumentative chez un élève sourd oraliste du secondaire
89e Congrès de l'Acfas : L’entrée dans l’écrit chez l’enfant sourd : importance des habiletés langagières et inférentielles