Membre de l'Acfas
Alain Desrochers
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Comment prévenir les difficultés d’apprentissage et les difficultés de comportement à l’école?
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Forum de discussion
91e Congrès de l'Acfas : Forum de discussion
91e Congrès de l'Acfas : Du dépistage des élèves à risque à l’intensification des interventions en lecture-écriture
89e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à l’évaluation et à l’intervention de l’apprenant dyslexique-dysorthographique
89e Congrès de l'Acfas : L’évaluation de la dyslexie-dysorthographie : enjeux et procédés
87e Congrès de l'Acfas : Le développement de la sensibilité à la morphologie grammaticale et sa relation à la conscience phonologique, aux connaissances alphabétiques et à l’identification visuelle des mots
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Une comparaison interlinguistique du développement de la conscience morphologique chez les élèves de 1re et de 2e année du primaire : anglais, français et grec
84e Congrès de l'Acfas : La justesse des représentations orthographiques en situation de transcodage phonème-graphème chez les élèves québécois de 6 à 12 ans
80e Congrès de l’Acfas : Comment les procédés d'évaluation peuvent contribuer à la prévention des difficultés sévères en lecture chez les élèves du primaire
Coauteur 84e Congrès de l'Acfas : L'impact des stratégies morphologiques sur la performance en orthographe des mots morphologiquement complexes chez des élèves francophones de 4e année du primaire
84e Congrès de l'Acfas : L'évaluation des représentations visuo-orthographiques d'élèves du primaire en fonction de trois tâches
82e congrès de l'Acfas : Laboratoire de pratiques appuyées par la recherche et collaborateurs
Participant au congrès
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation