Aline Niyubahwe
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Recherche et institutions
89e Congrès de l'Acfas : Liberté académique : quelle reconnaissance et protection dans les universités québécoises, tant pour la recherche que l'enseignement?
88e Congrès de l'Acfas : Pénurie d’enseignants au Québec : comment faciliter l’insertion professionnelle et la rétention des enseignants recrutés et formés à l’étranger?
87e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Apprivoiser un nouveau projet d’études, une nouvelle culture
87e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 : Enrichir son expérience doctorale
87e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 : Préparer sa carrière universitaire pendant le doctorat
87e Congrès de l'Acfas : Bloc 4 : Assurer la transition après le doctorat
87e Congrès de l'Acfas : L’expérience doctorale en contexte académique et socioculturel québécois : le cas d’une étudiante d’origine africaine
87e Congrès de l'Acfas : Les conditions d’insertion professionnelle des enseignants de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et les mesures de soutien bénéficié en début de carrière
85e Congrès de l'Acfas : Faire la classe lorsqu’on est enseignant de migration récente : du choc de la réalité au sentiment d’aisance et de compétence
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : La communauté stratégique en éducation comme outil pour contrer les pénuries d'enseignants
Auteure pour le magazine de l'Acfas :
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation