Thierry Geoffre
Haute Ecole Pédagogique Fribourg
Passionné par les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies en classe, mon travail s'oriente vers le développement d'outils didactiques pour les élèves et les enseignants, en lien étroit avec les connaissances psycholinguistiques sur l'acquisition de l'écrit. Je m'intéresse plus particulièrement aux difficultés d'apprentissage liées aux contextes syntaxiques, à l'adaptation des outils numériques aux élèves à besoins spécifiques et à l'adaptive learning.
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Saisir les champs de tensions et de synergies entre sagesse professionnelle et intelligence artificielle en formation et enseignement
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : Saisir les champs de tensions et de synergies entre sagesse professionnelle et intelligence artificielle en formation et enseignement
Conférencier 90e Congrès de l'Acfas : Résultats du projet PEAPL mis en discussion avec les contenus de la journée
90e Congrès de l'Acfas : Session 2
90e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
90e Congrès de l'Acfas : Outils didactiques numériques, modelage du raisonnement grammatical et parcours d’enseignement/apprentissage articulés
88e Congrès de l'Acfas : Une typologie de phrases pour la négociation orthographique et au-delà
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Choix orthographiques d'élèves de fin de primaire : quelle réflexion métalinguistique?
84e Congrès de l'Acfas : Stock lexical et contrôle de l'orthographe grammaticale : entente ou mésentente?
Coauteur
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
Didactique Linguistique OrthopédagogieMes affiliations
- Haute Ecole Pédagogique Fribourg (HEP FR) Responsable UR Didactique des Langues https://www.hepfr.ch/node/3652 Responsable adjoint du C·R·E/A·TE www.hepfr.ch/recherche/create Membre associé PLIDAM, EA 4514, INALCO, Paris http://www.inalco.fr/recherche/plidam