Pierre-Luc Landry
Pierre-Luc Landry est né en 1984 à Saint-Antoine-de-Pontbriand, dans les vieilles Appalaches, sur le territoire ancestral w8banaki, le Ndakina.
Il a grandi à Thetford Mines avant d’étudier au Cégep du Vieux-Montréal puis à l’Université Laval, à Québec, et à l’Université d’Ottawa, avec de courts passages à l’Université de Lorraine (Metz, France), et à la Oregon State University (États-Unis). Il a enseigné au Cégep de l’Outaouais, à l’Université Laval, à l’Université d’Ottawa, au Collège militaire royal du Canada et maintenant à l’Université de Victoria, où il est professeur d’études littéraires et culturelles.
Demiboy non-binaire et genderqueer, settler de descendance européenne vivant sur le territoire des peuples Lək̓ʷəŋən et W̱SÁNEĆ, Pierre-Luc Landry utilise les pronoms il ou iel.
Photo: © Cédric Trahan 2022
Mes liens avec l'Acfas
ResponsablePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Littérature Études littéraires Enseignement des arts Études cinématographiques Études féministesMes publications
On peut consulter mon CV complet en se rendant sur la page suivante : https://www.uvic.ca/humanities/french/about-us/faculty/landry-pierre-luc.php
Il faut alors dérouler en bas de page, cliquer sur "Published books" et cliquer sur le lien menant à mon CV complet.
Pour une liste des livres que j'ai publiés ou auxquels j'ai collaboré, rendez-vous sur mon site web personnel: https://www.pierreluclandry.com/
Mes affiliations
- University of Victoria