Fatima Bousadra
Professeur·e d’université | UdeS - Université de Sherbrooke
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : Quels savoirs pour étudier l'articulation entre le rationnel technique et les conditions didactiques des apprentissages en STIM
84e Congrès de l'Acfas : Les démarches d'investigation scientifique et de conception technologique, et les « contextes » pédagogiques : cas de l'enseignement par projets et de l'interdisciplinarité
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : La place du contexte dans l’apprentissage, l’enseignement et la technologie éducative
88e Congrès de l'Acfas : Établir des ponts entre université et grand public : approches actuelles et perspectives
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Comment l’enseignement des sciences et des technologies peut-il contribuer à l’émancipation socioscientifique des élèves du préscolaire au secondaire?
88e Congrès de l'Acfas : La contextualisation dans l’enseignement et l’apprentissage des sciences
88e Congrès de l'Acfas : Séance de synthèse
88e Congrès de l'Acfas : La contextualisation dans l’enseignement et l’apprentissage des sciences
88e Congrès de l'Acfas : Séance de synthèse
88e Congrès de l'Acfas : L’élève entre le savoir technologique et le savoir quotidien : proposition d’un cadre d’analyse des liens entre les contextes d’étude et les tâches d’apprentissage
88e Congrès de l'Acfas : Panel de discussion
88e Congrès de l'Acfas : Et la place de la culture et des savants dans tout cela?
88e Congrès de l'Acfas : Vulgariser la pensée mobilisée en ingénierie : modèle de collaboration entre la faculté en génie de l’université de Sherbrooke et le milieu scolaire
87e Congrès de l'Acfas : Thème 1 – Enseignement des STIM
87e Congrès de l'Acfas : Développer l’intérêt des filles pour les études et les métiers du génie dans l’enseignement général au Québec : entre le discours explicite prometteur et les modalités de mise en œuvre contraignantes!
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Les démarches d'analyse et de conception technologiques dans l'enseignement de la technologie au secondaire : quelles modalités de mise en œuvre en classe? pour quelles finalités?
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : La démarche d'investigation scientifique : que nous apprend l'analyse de pratiques déclarées et de pratiques de classe d'enseignants au Québec?
88e Congrès de l'Acfas : Une ingénierie didactique pour l'enseignement du processus de conception technologique au secondaire : étude des caractéristiques de la phase de génération des solutions techniques
88e Congrès de l'Acfas : L’approche historique dans l’enseignement de l'électricité : caractérisation des phases didactiques d’une séquence d’enseignement au secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Les repères historiques mobilisés dans les programmes de sciences au Québec : analyse didactique
88e Congrès de l'Acfas : Contextualisation en sciences humaines et sociales (SHS) au primaire : quelle cohérence entre pratiques ordinaires et prescriptions curriculaires ?
90e Congrès de l'Acfas : La réalité virtuelle dans l'enseignement de la chimie : nouveaux potentiels ou erreurs renouvelées?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation