Membre de l'Acfas
Julie Ruel
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'Acfas : Réaliser des premières transitions scolaires de qualité : enjeux, pratiques et responsabilité partagée
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Promouvoir la littératie en santé : une responsabilité partagée
87e Congrès de l'Acfas : Littératie : inclusion et prospectives d’actions concertées
86e Congrès de l'Acfas : Comment soutenir les capacités des milieux en littératie et inclusion? Recherches récentes ou en cours
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Table ronde
90e Congrès de l'Acfas : Présentations orales
90e Congrès de l'Acfas : Pour devenir une organisation pro-littératie
89e Congrès de l'Acfas : Littératie extrascolaire : La Jarnigoine groupe d’alphabétisation populaire
89e Congrès de l'Acfas : Littératie extrascolaire : La Jarnigoine groupe d’alphabétisation populaire
89e Congrès de l'Acfas : Clôture du colloque
89e Congrès de l'Acfas : Synthèse
88e Congrès de l'Acfas : Portrait de la participation sociale
88e Congrès de l'Acfas : Littératie et accès à l’information : d’une responsabilité individuelle à une responsabilité collective
88e Congrès de l'Acfas : Vers une conceptualisation de l’accès à l’information et à sa compréhension
87e Congrès de l'Acfas : L’évaluation de l’accès à l’information de villes du Québec sous l’angle de la littératie
86e Congrès de l'Acfas : Volet hors scolaire 2 : Recherche en littératie et inclusion
86e Congrès de l'Acfas : Communiquer pour tous : Guide pour une information accessible
86e Congrès de l'Acfas : Lancement du Guide pour une information accessible
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La rédaction inclusive : démarche à privilégier auprès des personnes ayant de très faibles compétences en littératie
84e Congrès de l'Acfas : La transition vers le préscolaire : état des connaissances, pratiques actuelles et processus en jeu
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Les soins de santé pour les personnes présentant une DI : pourquoi la récurrence des problématiques au fil du temps?
84e Congrès de l'Acfas : La participation sociale de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle, un an après la fin de la scolarisation
84e Congrès de l'Acfas : Ce que disent les principaux acteurs de la première transition scolaire : résultats d'enquête en milieu socio-économique défavorisé
Principal secteur de recherche ou d'activité
Lettres, arts et sciences humaines