Constance Lavoie
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : Didactique de l’oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
84e Congrès de l'Acfas : L'oral et sa didactique : quels nouveaux enjeux?
83e Congrès de l'Acfas : Recherches en langue orale et en didactique de l'oral
Conférencière 86e Congrès de l'Acfas : Le dessin-entretien : méthode de recherche innovante pour les milieux autochtones
85e Congrès de l'Acfas : Axe 3 — Préscolaire et primaire : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche (Partie 2)
85e Congrès de l'Acfas : Axe 3 — Préscolaire et primaire : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche (Partie 2)
85e Congrès de l'Acfas : Jouer avec les mots : développer la conscience lexicale au préscolaire
85e Congrès de l'Acfas : Parler à la tablette pour développer des stratégies lexicales
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La communauté de recherche lexicale : une démarche dialogique et multimodale d'enseignement-apprentissage du sens des mots
83e Congrès de l'Acfas : Les photos et les récits de vie pour enseigner stratégiquement le vocabulaire au primaire
83e Congrès de l'Acfas : Les cartes de mots pour apprendre le vocabulaire : du papier à la tablette
82e congrès de l'Acfas : Redéfinir la littératie pour les milieux autochtones : la pédagogie des littératies multiples
81e Congrès de l'Acfas : La compétence à autoévaluer ses habiletés langagières au moyen de la vidéo : étude longitudinale auprès de futurs enseignants au primaire
Coauteure 83e Congrès de l'Acfas : La conscience lexicale chez les élèves de 4 à 7 ans