Valérie Amireault
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Enseigner le français aux personnes adultes immigrantes en apprentissage de la langue et de la littératie : enjeux, réalités et pistes d'intervention
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Bloc 1
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 3
90e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
90e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
90e Congrès de l'Acfas : L’enseignement du français aux PAIALeL: pistes d’orientation issues de la mise en œuvre d’une étude d’envergure
90e Congrès de l'Acfas : Améliorer l'expérience socioscolaire des élèves nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire
85e Congrès de l'Acfas : L’apport des cours de français en ligne (FEL) pour l’intégration linguistique des nouveaux arrivants adultes au Québec
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Quand la culture québécoise s'invite dans un programme universitaire : rencontre interculturelle pour un projet de théâtre de futurs enseignants FLE (français langue étrangère) au Mexique
82e congrès de l'Acfas : Intégration linguistique et culturelle de nouveaux arrivants d’origine chinoise en apprentissage du français à Montréal
80e Congrès de l’Acfas : Le rôle des cours de français langue seconde dans l’intégration linguistique et culturelle des nouveaux arrivants adultes au Québec
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Le passage des élèves allophones de la classe d'accueil à la classe ordinaire : des constats aux initiatives