Membre de l'Acfas
Nancy Gaudreau
Professeur·e d’université | Université Laval
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Les pratiques collaboratives qui soutiennent la participation active des acteurs du plan d’intervention en milieu scolaire
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : Les comportements difficiles en classe : croyances, pratiques et vécu des acteurs
82e congrès de l'Acfas : La violence à l'école : un concept multidimensionnel sous la loupe des scientifiques
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Soutien à la transformation des pratiques d’établissement des plans d’intervention
91e Congrès de l'Acfas : Accueil
91e Congrès de l'Acfas : Plénière
91e Congrès de l'Acfas : J'ai MON plan! Une approche en soutien à l'autodétermination des élèves et aux pratiques collaboratives de ceux qui les accompagnent
91e Congrès de l'Acfas : Validation de l'échelle d'autoefficacité en gestion de classe révisée
88e Congrès de l'Acfas : Avantages et limites de dispositifs d’activités de formation continue
88e Congrès de l'Acfas : Inégalités et iniquités de participation de l’élève ou de l’étudiant·e en classe et à la maison : que deviennent l’organisation et la gestion de classe?
85e Congrès de l'Acfas : Besoins et formation des acteurs en milieu inclusif
85e Congrès de l'Acfas : Prévenir et gérer les problèmes de comportement à l’école primaire : les effets d’une recherche-action-formation
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Effets de dispositifs de développement professionnel continu sur les pratiques de gestion de classe des enseignants en formation professionnelle
82e congrès de l'Acfas : Prévenir la violence et intervenir auprès des jeunes aux comportements difficiles : conditions de réussite d'une formation-accompagnement auprès du personnel éducatif
81e Congrès de l'Acfas : La formation initiale des enseignants prépare-t-elle à la gestion efficace des comportements difficiles des élèves?
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement professionnel continu en milieu éducatif
89e Congrès de l'Acfas : Trouble développemental du langage à l'adolescence: relations entre les habiletés langagières et communicationnelles et le sentiment d'efficacité personnelle.
89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement professionnel et l’engagement des élèves en éducation physique grâce à une communauté d’apprentissage professionnelle sur la gestion de classe
85e Congrès de l'Acfas : Les futurs enseignants et l’éducation inclusive : attitudes à l’égard des élèves présentant des difficultés comportementales selon l’année d’étude et le programme de formation
85e Congrès de l'Acfas : Portrait québécois des pratiques visant à prévenir et gérer les difficultés comportementales au secondaire
88e Congrès de l'Acfas : La planification et l’évaluation d’activités de développement professionnel continu
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation