Maryse Gareau
Chercheur·euse | UQAM - Université du Québec à Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Engager les élèves dans la collaboration
88e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement pour soutenir le bien-être et la réussite des élèves
88e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement par une démarche réflexive collaborative favorisant le développement professionnel et le bien-être des enseignants ainsi que la réussite des élèves
88e Congrès de l'Acfas : Planifier de manière concertée la différenciation pédagogique pour mieux répondre aux besoins diversifiés des élèves du secondaire
85e Congrès de l'Acfas : Accompagner les futurs enseignants en adaptation scolaire à développer une pratique réflexive efficace en lien avec les caractéristiques des élèves et l’adaptation de l’enseignement
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Réfléchir et s'autoréguler lors de la formation initiale pour mieux faire face aux défis de l'insertion professionnelle
83e Congrès de l'Acfas : La pratique réflexive comme outil de développement professionnel : la place accordée aux acteurs entourant la réflexion d'étudiants finissants en enseignement
82e congrès de l'Acfas : Une pratique réflexive efficace au service du développement professionnel des étudiants en formation initiale à l'enseignement
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : La formation à l'enseignement-ressource comme point de départ pour innover auprès des élèves en difficultés au secondaire
80e Congrès de l’Acfas : Évolution du sentiment d’efficacité personnelle des étudiants en enseignement en adaptation scolaire et sociale
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation