Membre de l'Acfas
Julie Lachapelle
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : La recherche en éducation à la petite enfance et à l’éducation préscolaire : enjeux méthodologiques et perspectives d’avenir
90e Congrès de l'Acfas : Les outils d’évaluation de la qualité éducative en petite enfance et à l’éducation préscolaire : les apports des outils CLASS et inCLASS
89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le langage oral et l’émergence de l’écrit à l’éducation préscolaire
Responsable de la logistique 91e Congrès de l'Acfas : La recherche en éducation à la petite enfance et à l’éducation préscolaire : enjeux méthodologiques et perspectives d’avenir
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Communications orales : recension et recherches participatives
91e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 : Communications orales : recherches ethnographiques et phénoménologiques
91e Congrès de l'Acfas : Bloc 4 : Communications orales : recherches quantitatives et études de cas
91e Congrès de l'Acfas : Bloc 5 : Communications orales : perspectives des enfants en recherche
91e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
91e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
91e Congrès de l'Acfas : Synthèse du bloc 5 et mot de clôture
91e Congrès de l'Acfas : Conjuguer environnement éducatif et engagement des enfants : richesse et questionnements d’une étude corrélationnelle à l’éducation préscolaire
90e Congrès de l'Acfas : Environnement langagier et engagement des enfants : quelles pistes pour soutenir le développement du langage oral et écrit des enfants à l’éducation préscolaire?
90e Congrès de l'Acfas : Session 2
90e Congrès de l'Acfas : Session 1
90e Congrès de l'Acfas : Structure factorielle de l’outil d’observation inCLASS : étude de validité en contexte québécois en centres de la petite enfance et à l’éducation préscolaire
89e Congrès de l'Acfas : La qualité de l’environnement éducatif en émergence de l’écrit et langage oral : quels liens avec l’engagement de l’enfant dans les situations de développement et d’apprentissage?
89e Congrès de l'Acfas : Partie 2 : Soutenir le langage oral et l’émergence de l’écrit à l’éducation préscolaire
89e Congrès de l'Acfas : Partie 2 : Soutenir le langage oral et l’émergence de l’écrit à l’éducation préscolaire
89e Congrès de l'Acfas : Pratiques déclarées en émergence de l’écrit de nouvelles enseignantes à l’éducation préscolaire 4 ans et 5 ans
Coauteure
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation