Joëlle Varin
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 83e Congrès de l'Acfas : La dyslexie : situations d'apprentissage, d'évaluation et d'enseignement
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Évaluer les représentations lexicales des élèves en contexte de révision de l'écrit : les apports et limites des tâches métaorthographiques
82e congrès de l'Acfas : La contribution de commentaires métaorthographiques dans la compréhension de la compétence orthographique : le cas d’élèves dyslexiques
80e Congrès de l’Acfas : La révision orthographique chez l'élève dyslexique du primaire
Coauteure 83e Congrès de l'Acfas : La compétence orthographique d'élèves dyslexiques du primaire : le cas de la morphologie flexionnelle verbale
83e Congrès de l'Acfas : Les dyslexiques inversent-ils vraiment les lettres? Portrait de la situation
83e Congrès de l'Acfas : Analyse des accords dans le groupe du nom et compétence orthographique chez l'élève dyslexique
82e congrès de l'Acfas : Représentations lexicales d’un point de vue des frontières lexicales chez les élèves dyslexiques
82e congrès de l'Acfas : La place des stratégies visuo-orthographiques dans l’enseignement de l’orthographe lexicale auprès d’élèves dyslexiques : pistes d’intervention orthodidactiques
80e Congrès de l’Acfas : Les stratégies orthographiques en contexte de dictée : le cas d'élèves dyslexiques