Joël Thibeault
Professeur·e d’université | Université d’Ottawa
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Cartographier la diversité des méthodologies : une mise au point pour enrichir la recherche sur les approches plurilingues en didactique des langues
Conférencier 92e Congrès de l'Acfas : Le paradigme participatif au service des approches plurilingues
92e Congrès de l'Acfas : Le regard sur soi au service des approches plurilingues
92e Congrès de l'Acfas : Le rapport au service des approches plurilingues
92e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
92e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
92e Congrès de l'Acfas : Mot de la fin
92e Congrès de l'Acfas : Explorer le potentiel du récit pour décrire les pratiques d’enseignant·es qui comparent la grammaire de plusieurs langues en classe
92e Congrès de l'Acfas : Quels sont les effets de la littérature jeunesse sur l’intérêt des élèves en grammaire ? Résultats d’une étude mixte réalisée en Fransaskoisie
89e Congrès de l'Acfas : L’utilisation plurilingue du métalangage et des manipulations syntaxiques chez des enseignant.es de français du Québec et de l’Ontario
89e Congrès de l'Acfas : Perspectives d’un tandem d’enseignantes qui travaillent de concert pour intégrer le français et l’anglais en écriture au primaire québécois
88e Congrès de l'Acfas : Explorer la conscience translinguistique en grammaire des futurs enseignants : une étude qualitative en Fransaskoisie
Coauteur 89e Congrès de l'Acfas : Quand la diversité linguistique s’invite dans l’enseignement grammatical : regard sur les pratiques déclarées d’enseignant-es en contextes éducatifs québécois et ontariens
90e Congrès de l'Acfas : Recommander une œuvre narrative en français et en anglais à la suite d’un coenseignement bilingue du genre : analyse de textes d’élèves de 6e primaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation