Membre de l'Acfas
Catherine Duquette
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : La formation initiale en enseignement de l’histoire : de la compréhension disciplinaire à la pratique didactique
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Les apprentissages des élèves
91e Congrès de l'Acfas : La complexification des concepts de la pensée historique chez les élèves de 10 à 16 ans du Québec : développement d’un modèle de progression
90e Congrès de l'Acfas : Tâches d'analyse de documents en histoire par les élèves du secondaire : résultats préliminaires d'une étude sur quatre ans
90e Congrès de l'Acfas : Progression des apprentissages relatifs à la pensée historique des élèves québécois : ébauche d’un modèle
87e Congrès de l'Acfas : Table ronde
87e Congrès de l'Acfas : Le développement d’une progression des dimensions cognitives de la pensée historique : entre opérations cognitives et demandes normatives
87e Congrès de l'Acfas : Des petites cartes pour une grande histoire: développement de la pensée historique chez les élèves à l'aide de cartes chronologiques
87e Congrès de l'Acfas : Conceptions et adhésion des enseignants du secondaire quant à l’enseignement par concepts en classe d’histoire
85e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives du recours à l’image à l’école secondaire
85e Congrès de l'Acfas : D’élément d’esthétisme à source d’information : l’analyse des sources iconographiques par les élèves du deuxième cycle du secondaire
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Comment favoriser les liens entre théorie et pratique lors des stages de formation? Le cas de l'univers social au secondaire
81e Congrès de l'Acfas : La progression des apprentissages liés à la pensée historique chez les élèves du 3e cycle du primaire au Québec
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : L’apport d’une approche commune en science, technologie et univers social, pour intégrer des savoirs autochtones contribuant à la décolonisation de l’éducation
91e Congrès de l'Acfas : Le sens de l’engagement citoyen des élèves de 5e secondaire à la suite de leur cours d’histoire