Line Laplante
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Événement de la chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie
90e Congrès de l'Acfas : Allocution d’ouverture
90e Congrès de l'Acfas : Synthèse des grands témoins
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Les apprenants en difficulté, l’évaluation et l’intervention orthopédagogique
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Session d’affiches
88e Congrès de l'Acfas : Les référentiels de compétences en orthopédagogie
88e Congrès de l'Acfas : Effet d’une intervention orthopédagogique de palier 3 sur l’identification et la production de mots écrits d’élèves de 1re année de milieux défavorisés
88e Congrès de l'Acfas : La Table interuniversitaire pour la formation en orthopédagogie: un peu d'histoire
88e Congrès de l'Acfas : Évaluation de la compréhension écrite de texte au cours de la première année d’apprentissage de la lecture en français.
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Les avantages de considérer des mesures neurophysiologiques en plus des mesures comportementales dans le développement de rééducation en lecture pour les dyslexiques
82e congrès de l'Acfas : Laboratoire de pratiques appuyées par la recherche et collaborateurs
80e Congrès de l’Acfas : Le développement des capacités métamorphologiques de l’élève présentant une dyslexie-dysorthographie
80e Congrès de l’Acfas : Le transfert des apprentissages en lecture et en écriture : un élément essentiel dans l'apprentissage des élèves en difficulté
89e Congrès de l'Acfas : La compensation en lecture chez des élèves qui ont un déficit sévère d’identification des mots écrits : impact pour l’évaluation de la lecture
90e Congrès de l'Acfas : Mécanisme de compensation en lecture par la sémantique lexicale : données comportementales et d’électroencéphalographie
90e Congrès de l'Acfas : Effet d’une intervention en morphosyntaxe sur la performance en morphosyntaxe et le transfert en production textuelle d’élèves ayant un trouble développemental du langage (TDL)
90e Congrès de l'Acfas : Effets de la modalité, orale, écrite ou mixte, sur la compréhension de textes écrits chez des élèves ayant des difficultés d’identification des mots écrits
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation