Line Laplante
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Événement de la chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie
90e Congrès de l'Acfas : Allocution d’ouverture
90e Congrès de l'Acfas : Synthèse des grands témoins
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Les apprenants en difficulté, l’évaluation et l’intervention orthopédagogique
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Session d’affiches
88e Congrès de l'Acfas : Les référentiels de compétences en orthopédagogie
88e Congrès de l'Acfas : Effet d’une intervention orthopédagogique de palier 3 sur l’identification et la production de mots écrits d’élèves de 1re année de milieux défavorisés
88e Congrès de l'Acfas : La Table interuniversitaire pour la formation en orthopédagogie: un peu d'histoire
88e Congrès de l'Acfas : Évaluation de la compréhension écrite de texte au cours de la première année d’apprentissage de la lecture en français.
Coauteure 90e Congrès de l'Acfas : Mécanisme de compensation en lecture par la sémantique lexicale : données comportementales et d’électroencéphalographie
90e Congrès de l'Acfas : Effet d’une intervention en morphosyntaxe sur la performance en morphosyntaxe et le transfert en production textuelle d’élèves ayant un trouble développemental du langage (TDL)
90e Congrès de l'Acfas : Effets de la modalité, orale, écrite ou mixte, sur la compréhension de textes écrits chez des élèves ayant des difficultés d’identification des mots écrits
90e Congrès de l'Acfas : Un partenariat évolutif pour soutenir la réussite des premiers apprentissages en lecture et en écriture avec ABRACADABRA en Afrique francophone
91e Congrès de l'Acfas : Effets sur le développement de la littératie d’un programme sur les connaissances morphologiques chez des élèves du 2e cycle du primaire en milieu défavorisé
84e Congrès de l'Acfas : Les avantages de considérer des mesures neurophysiologiques en plus des mesures comportementales dans le développement de rééducation en lecture pour les dyslexiques
82e congrès de l'Acfas : Laboratoire de pratiques appuyées par la recherche et collaborateurs
80e Congrès de l’Acfas : Le développement des capacités métamorphologiques de l’élève présentant une dyslexie-dysorthographie
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation