Lyse Turgeon
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Évolution de la santé psychologique d’étudiantes en psychoéducation pendant la pandémie liée à la COVID-19 : le rôle du soutien social et des stratégies d’adaptation
87e Congrès de l'Acfas : Table ronde : quels sont les défis dans la promotion, la prévention et l’intervention ciblant les symptômes dépressifs et anxieux?
87e Congrès de l'Acfas : Recommandations et pistes de promotion, de prévention et d’intervention à l’enfance
87e Congrès de l'Acfas : Comment prévenir l’anxiété chez les enfants et les adolescents? État des connaissances aux niveaux local et international
Coauteure 89e Congrès de l'Acfas : L’anxiété de performance et ses difficultés émotionnelles associées : portrait de la situation dans les écoles publiques et privées de Montréal.
90e Congrès de l'Acfas : Évaluation des mécanismes d’action de Pastel : une intervention brève pour réduire l’anxiété d’évaluation chez les adolescentes et adolescents québécois
83e Congrès de l'Acfas : L’effet modérateur des normes injonctives sur le retrait social et l’estime de soi chez les enfants d’âge scolaire
87e Congrès de l'Acfas : Les normes d’une salle de classe influencent-elles les symptômes de dépression des jeunes élèves?
89e Congrès de l'Acfas : L’impact de la covid-19 sur le fonctionnement académique et psychologique des adolescents québécois
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales