Mélissa Bissonnette
Professeur·e d’université | UQAM - Université du Québec à Montréal
Professeure en gestion de la diversité en éducation, Université du Québec à Montréal (UQAM)
Directrice à venir du Diplôme d'études supérieures spécialisée en gestion de l'éducation (DESS), Université du Québec à Montréal (UQAM) - Juin 2022
Membre de l'équipe de recherche RÉPI - Réussite éducative et pédagogie inclusive
Membre du Conseil d'administration de l'Association de Développement de l'Enseignement et de la Recherche en Administration de l'Éducation (ADERAE)
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : Vers une éducation inclusive : enjeux en milieu scolaire
90e Congrès de l'Acfas : Éducation durable : approches pédagogiques et inclusion des enfants
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Quels contextes éducatifs offrir en petite enfance, à l’éducation préscolaire et au primaire pour favoriser l’équité et construire une société inclusive?
88e Congrès de l'Acfas : Autant de collaborations en gestion de l’éducation, c’est du jamais su!
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Approches pédagogiques et diversité des enfants
90e Congrès de l'Acfas : Mot de la fin
90e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
90e Congrès de l'Acfas : Compétences socioémotionnelles
89e Congrès de l'Acfas : Curriculum, culture et pédagogie chez les Premières Nations
89e Congrès de l'Acfas : L’inclusion des enfants à besoins particuliers : prise de conscience et interventions proposées
89e Congrès de l'Acfas : Le déploiement de compétences émotionnelles en milieu scolaire pluriethnique : l’importance de ces compétences dans l’instauration de relations interethniques harmonieuses
89e Congrès de l'Acfas : Développement d’un savoir-agir commun dans une école primaire québécoise pluriethnique
87e Congrès de l'Acfas : Stratégies pour une gestion équilibrée des directions d'établissement d'enseignement québécoises œuvrant en contexte de diversité
86e Congrès de l'Acfas : Dans le contexte scolaire pluriethnique montréalais : qu’en est-il de la différenciation des pratiques par les acteurs en milieu scolaire au secondaire?
Coauteure
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation