Catherine Bélec
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Francophonie éducationnelle en contexte plurilingue et pluriculturel : valorisation, développement et attentes sociétales
90e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur, 2e édition : institutions, pratiques et objets de savoir
87e Congrès de l'Acfas : Littératie au collégial : lire, écrire et parler pour apprendre
86e Congrès de l'Acfas : La question de la littératie au collégial : comprendre, accompagner et agir
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur : continuités, ruptures, formations
Responsable de la logistique 91e Congrès de l'Acfas : Francophonie éducationnelle en contexte plurilingue et pluriculturel : valorisation, développement et attentes sociétales
90e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur, 2e édition : institutions, pratiques et objets de savoir
87e Congrès de l'Acfas : Littératie au collégial : lire, écrire et parler pour apprendre
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Le développement culturel, citoyen et professionnel en français
91e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives de la francophonie éducationnelle
91e Congrès de l'Acfas : L’enseignement du français et des disciplines en français
90e Congrès de l'Acfas : Pratiques évaluatives et de soutien en lecture et en écriture en contexte d’enseignement supérieur
90e Congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
90e Congrès de l'Acfas : Littératies disciplinaires en contexte de transition secondaire-collégial
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux des littératies universitaires
90e Congrès de l'Acfas : La lecture littéraire au collégial : proposition de définition et de critères de qualité dans une perspective de transition secondaire-collégial
88e Congrès de l'Acfas : Réflexion sur les enjeux du collégial en matière de rétroaction : observations issues d’une recherche-action sur la rétroaction multitype
88e Congrès de l'Acfas : Quatrième partie
88e Congrès de l'Acfas : Deuxième partie
88e Congrès de l'Acfas : Renouveler l’enseignement de la littérature au collégial afin de favoriser le développement des compétences en littératie et l’amélioration du rapport affectif à la lecture
88e Congrès de l'Acfas : Enseigner par la rétroaction numérique : le potentiel de la méthode multitype… à certaines conditions
87e Congrès de l'Acfas : Lire pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : Écrire pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : Parler pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : La littératie pour apprendre
87e Congrès de l'Acfas : Les défis en matière de littératie au collégial: réflexions et initiatives du LabSEL
86e Congrès de l'Acfas : La littératie au collégial : comprendre afin d’accompagner
86e Congrès de l'Acfas : Agir afin de développer les compétences en littératie au collégial
86e Congrès de l'Acfas : Cocktail de lancement du Laboratoire de soutien en enseignement des littératies
86e Congrès de l'Acfas : Rapport à la lecture des enseignants du collégial : accompagner les changements de conceptions afin de réaliser des changements de pratiques
86e Congrès de l'Acfas : Présentation du Laboratoire de soutien en enseignement des littératies
86e Congrès de l'Acfas : S’approprier les littératies disciplinaires au collégial : l’intérêt des interventions en contexte
86e Congrès de l'Acfas : Communication orale
86e Congrès de l'Acfas : Lire encore, encore et encore… mais pas n’importe comment!
Analyse des facteurs permettant de développer l’autonomie en lecture chez les étudiants du collégial
Auteure
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation