Lorie-Marlène Brault Foisy
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Regard sur les fonctions exécutives de l’enfant : comment les soutenir en contexte éducatif dès la petite enfance
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Bloc 1
90e Congrès de l'Acfas : Temps d’échanges : que retient-on de l’avant-midi ?
90e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
90e Congrès de l'Acfas : Temps d’échanges : que retient-on de l’avant-midi ?
90e Congrès de l'Acfas : Synthèse des connaissances : quelles retombées pour la recherche et la pratique ?
Auteure 81e Congrès de l'Acfas : Comparaison de l'activité cérébrale de novices et d'experts en sciences au cours de la réalisation d'une tâche en physique mécanique impliquant une conception fréquente
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : La participation d’élèves d’âge scolaire aux recherches en éducation utilisant l’imagerie cérébrale : enjeux et stratégies
81e Congrès de l'Acfas : La rétroaction négative mène-t-elle à l’inhibition de conceptions erronées chez les novices en sciences?
87e Congrès de l'Acfas : Développer des tâches cognitives pour mesurer la performance et l’apprentissage en sciences : valeur éducationnelle et propriétés psychométriques en tension
87e Congrès de l'Acfas : L’amorçage négatif : une méthodologie permettant de détecter la présence du contrôle inhibiteur dans différents apprentissages
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation