Marie Dupin De Saint-André
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 85e Congrès de l'Acfas : Accompagner des enseignants afin qu’ils intègrent la littérature jeunesse en classe
84e Congrès de l'Acfas : La définition de l'album en littérature jeunesse dans la francophonie
82e congrès de l'Acfas : Les avancées actuelles de la recherche en didactique de la lecture : le point sur l'utilisation de l'album jeunesse en classe
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : S’émouvoir
90e Congrès de l'Acfas : Célébration des 10 ans (et des poussières!) de la revue numérique Le Pollen
85e Congrès de l'Acfas : Description de la qualité de la mise en œuvre de dispositifs d’enseignement en lecture lors d’une recherche-action centrée sur l’exploitation de réseaux littéraires en classe
Auteure 82e congrès de l'Acfas : L'album : une porte d'entrée vers la lecture pour des élèves en difficulté
80e Congrès de l’Acfas : Influence des pratiques de lecture à haute voix d'enseignantes expertes sur le développement de l'habileté à faire des inférences d'élèves du préscolaire
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : L'album : une source pour aborder des types de texte variés
82e congrès de l'Acfas : Le vocabulaire dans les séances de lecture interactive au préscolaire : quels types d'aides pour favoriser la construction du sens chez les élèves?
87e Congrès de l'Acfas : Travailler les verbes d’incise à l’aide d’un réseau littéraire sur le dialogue : une étude de cas