Julien Mercier
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'Acfas : Neurosciences éducationnelles : enjeux et défis
Conférencier 88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Arrimage entre besoin social, rôle professionnel et formation scientifique en orthopédagogie: Revue systématique de 150+ méta-analyses et synthèses (1999-2019)
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
84e Congrès de l'Acfas : Clôture
84e Congrès de l'Acfas : Les neurosciences dans la salle de classe : pourquoi et à quelles conditions?
Coauteur 84e Congrès de l'Acfas : Vers une meilleure compréhension des processus cognitifs des élèves en trouble d'apprentissage en éducation scientifique : une revue de la littérature et des orientations méthodologiques
84e Congrès de l'Acfas : L'effet de la contextualisation sur la résolution de problèmes de physique mécanique : une approche neurophysiologique
84e Congrès de l'Acfas : Les avantages de considérer des mesures neurophysiologiques en plus des mesures comportementales dans le développement de rééducation en lecture pour les dyslexiques
82e congrès de l'Acfas : Caractéristiques associées à la régulation exercée par les orthopédagogues experts lors de la planification de séances rééducatives en lecture
80e Congrès de l’Acfas : Le transfert des apprentissages en lecture et en écriture : un élément essentiel dans l'apprentissage des élèves en difficulté
90e Congrès de l'Acfas : Les racines savantes et leur apport à la connaissance du vocabulaire disciplinaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation