Johanne April
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 83e Congrès de l'Acfas : Les multiples facettes de la collaboration : continuité ou rupture
Coresponsable 87e Congrès de l'Acfas : L’accueil des enfants plurilingues et pluriculturels et de leur famille en éducation à la petite enfance : enjeux et inspirations
85e Congrès de l'Acfas : La politique familiale au Québec : entre politiques, programmes, recherches et marketing, les enfants sont-ils toujours au cœur de nos choix?
84e Congrès de l'Acfas : Réaliser des premières transitions scolaires de qualité : enjeux, pratiques et responsabilité partagée
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’acquisition langagière
87e Congrès de l'Acfas : Quels défis pour l’accueil des enfants plurilingues et pluriculturels dans mon quotidien? Un atelier réflexif
87e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
87e Congrès de l'Acfas : L’éducation préscolaire au Maroc
87e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture d’Andrea Young
87e Congrès de l'Acfas : L’éveil aux langues
87e Congrès de l'Acfas : Discussion : regards croisés sur des pratiques d’inclusions sociales et scolaires
87e Congrès de l'Acfas : Des pratiques inclusives : enjeux sur l’évolution du développement de l’enfant
87e Congrès de l'Acfas : Axe 2 (suite) : Le récit comme outil ou instrument méthodologique d'enquête
85e Congrès de l'Acfas : La qualité des services éducatifs destinés à la petite enfance : utopie ou réalité?
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Les enjeux et les types de collaboration lors de la transition vers la maternelle à 4 ans temps plein en milieu défavorisé (TPMD)
83e Congrès de l'Acfas : La littératie à l'éducation préscolaire : ce que les auteurs et les enseignants en disent
83e Congrès de l'Acfas : Des modalités de collaboration dans un contexte d'implantation de la maternelle 4 ans temps plein en milieu défavorisé
82e congrès de l'Acfas : Qualité relationnelle enseignante-élève dans six classes de maternelle quatre ans temps plein en milieu défavorisé
81e Congrès de l'Acfas : L'utilisation du jeu pour soutenir le développement de la compétence psychomotrice des élèves de la maternelle
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : La transition vers le préscolaire : état des connaissances, pratiques actuelles et processus en jeu
84e Congrès de l'Acfas : Ce que disent les principaux acteurs de la première transition scolaire : résultats d'enquête en milieu socio-économique défavorisé
83e Congrès de l'Acfas : La collaboration enseignant-élève au sein des approches pédagogiques
83e Congrès de l'Acfas : Projet visant un portrait des pratiques collaboratives sur le continuum des phases de la carrière enseignante au sein des établissements scolaires
87e Congrès de l'Acfas : Recherches avec et auprès d’enfants ayants des incapacités lors de leur transition vers le préscolaire : considérations éthiques et méthodologiques
88e Congrès de l'Acfas : Des pratiques éducatives de haut niveau et intentionnelles qui favorisent la productivité langagière de jeunes enfants allophones inscrits en service de garde éducatif
91e Congrès de l'Acfas : Pour une démarche méthodologique respectueuse de l’enfant : enjeux, défis et voies possibles
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation