Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
  • Congrès McGill
    12 mars 2024

    La recherche participative : mailler les expertises, améliorer les pratiques

    Christine Couture, Emmanuelle Aurousseau, Catherine Duquette, Nicole Monney, UQAC, et Julie Rock - Katshishkutamatshesht, UQTR
    Université du Québec à Chicoutimi et Université du Québec à Trois-Rivières
    De l'importance de coconstruire des savoirs entre praticien·nes et chercheur·euses, pour développer des approches et des outils dont l’analyse contribue à produire des connaissances scientifiques.
  • Hélène Carbonneau
    18 octobre 2023

    Recherche et engagement : entretien avec Hélène Carbonneau

    Amélie Garban
    Université du Québec à Trois-Rivières
    Pour Hélène Carbonneau, faire de la recherche, c’est identifier et documenter les enjeux et les besoins; c'est coconstruire avec les gens pour trouver des solutions, les mettre en place et accompagner les gens dans cette appropriation, et aussi d'étudier les facteurs qui feront que ces connaissances s’implanteront ou non.
  • Découvrir - Novembre 2015
    17 novembre 2015

    Transfert et recherche-action : un duo assorti?

    Manon Champagne
    Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
    « D'abord, une confession : depuis longtemps, je réfléchis et j'écris au sujet de la recherche-action et, plus largement, de la recherche participative, mais je ne me suis penchée que récemment sur le transfert des connaissances.