L'objectif de ce projet de recherche est d'analyser l'impact de la création d'histoires numériques mises en œuvre en classe d’anglais langue additionnelle pour enseigner aux élèves multilingues qui vivent dans des contextes où deux langues ou plus sont utilisées ; afin d'analyser dans quelle mesure la création d'histoires multilingues et multimodales favorise leur développement des pratiques translangagières (Ballinger, Lau et Quevillon Lacasse, 2020 ; Conteh, 2018 ; Otheguy, García, et Reid, 2015). Ce projet contribuera à mieux comprendre dans quelle mesure le processus de création d'histoires favorise les pratiques translangagières, ainsi que le processus d'acquisition du langage des enfants immigrants qui habitent dans un contexte multiculturel ; qui étudient dans un milieu francophone ; et qui, en même temps, apprennent l'anglais comme langue supplémentaire à l'école primaire. Les résultats de la revue de la littérature existante sur le domaine seront utiles pour montrer les défis ainsi que les effets bénéfiques de la création d’histoires en utilisant les connaissances que les étudiants ont déjà dans d'autres langues (que ce soit dans leur langue maternelle ou en français) comme une ressource puissante pour eux lors de l'apprentissage de l’anglais dans les contextes d'immigration et d'adaptation à une nouvelle culture.
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