La déqualification des employés par la division du travail a constitué une critique clé de la manière dont la main-d'œuvre était gérée dans les économies de marché capitalistes tout au long du 20e siècle. Ce genre de critique a été notamment cristallisé dans Labour and Monopoly Capital de Braverman. À l'ère du numérique, de nouvelles industries, distinctes des précédentes, ont vu le jour. Dans cette communication, le concept de confusopoly, un concept généralement réservé au marketing, est élargi pour englober la gestion du travail. Cette présentationn s'appuie sur les résultats des groupes de discussion des fournisseurs de l'industrie des télécommunications canadiennes pour mettre en évidence cinq thèmes qui soutiennent l'affirmation selon laquelle le monopole de la confusion n'est pas simplement une caractéristique de la relation entreprise-client dans les secteurs de l'ère numérique. Au contraire, dans ces secteurs, le terme décrit bien un aspect de la relation d'emploi moderne. Cette conclusion vient appuyer les interprétations des auteurs en sociologie du travail qui note l'érosion graduelle de la classe moyenne alors que les travailleurs sont désavantagés dans l'obtention d'un avantage concurrentiel dans de multiples domaines, en particulier lorsqu'ils négocient leurs conditions de leur emploi.
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