Parce que j'aime
le savoir !
Membre de l'Acfas
Guillaume Loignon
Professeur·e d’université | UQAM - Université du Québec à Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Conférencier 92e Congrès de l'Acfas : L’élève en difficulté en orthographe : facteurs psychoaffectifs et facteurs cognitifs
92e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : Des pratiques novatrices et différenciées permettant de soutenir l’inclusion des élèves qui rencontrent des difficultés en orthographe
92e Congrès de l'Acfas : Comment les apprenants L2 utilisent-ils les pronoms objet clitiques à l'écrit ? Une analyse de corpus assistée par l’IA
86e Congrès de l'Acfas : Présentation professionnelle - Des ateliers de lecture et d'écriture comme mesure d'aide à la réussite des cours de philosophie
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : L'évaluation en philosophie au collégial est-elle une loterie?
84e Congrès de l'Acfas : Dr. Foléval ou : Comment j'ai appris à ne plus m'en faire et aimer la note de passage
Coauteur 86e Congrès de l'Acfas : Quand la philo fait peur : liens entre le stress et la perception de la philosophie au cégep
87e Congrès de l'Acfas : Que mesurent vraiment les outils de dépistage en philosophie au cégep ?
88e Congrès de l'Acfas : À qui appartient vraiment ce test? Une revue systématique de questionnaires employés, adaptés ou créés en recherche collégiale en éducation
90e Congrès de l'Acfas : Facteurs linguistiques favorisant l’acquisition des multigraphèmes chez les élèves québécois faibles orthographieurs de la troisième année du primaire : le cas du phonème /ɛ̃/
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation