Denis Simard
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 87e Congrès de l'Acfas : La médiation culturelle numérique et ses dispositifs, au prisme des disciplines et des publics
85e Congrès de l'Acfas : Culture et approche culturelle dans la formation initiale à l’enseignement
Conférencier 87e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
87e Congrès de l'Acfas : Clôture du colloque
87e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 : Musique et médiation culturelle numérique
87e Congrès de l'Acfas : Discussion et synthèse de la journée
87e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 : Musique et médiation culturelle numérique
85e Congrès de l'Acfas : La formation des enseignants du préscolaire et du primaire
85e Congrès de l'Acfas : Les attentes des milieux scolaires à l’égard de la formation culturelle des enseignants
85e Congrès de l'Acfas : Le développement de la compétence culturelle dans la formation à l’enseignement au secondaire à l’Université Laval
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde avec des acteurs des milieux scolaires
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Éducation et culture ou la responsabilité du sens dans un monde problématique
82e congrès de l'Acfas : Place et rôle de la philosophie de l'éducation dans les programmes de formation initiale à l'enseignement
Coauteur 84e Congrès de l'Acfas : La plateforme muséale ÉducArt dans l'œil d'enseignants de différents domaines disciplinaires au secondaire : une évaluation formative
80e Congrès de l’Acfas : L'activité réflexive des élèves à travers l'oral et l'écrit en lecture littéraire
87e Congrès de l'Acfas : Médiation culturelle numérique et valorisation de documents patrimoniaux en classe d’histoire nationale
87e Congrès de l'Acfas : La Fab à l’école, de la compréhension des besoins de la classe d’arts à la conception d’un microsite destiné aux enseignants
87e Congrès de l'Acfas : Enjeux associés à l’usage de la plateforme ÉducArt en classe d’éthique et de culture religieuse au secondaire
91e Congrès de l'Acfas : Faire l’histoire de la pensée éducative et des intellectuels au Québec : retour sur un projet