Johnni Samson
Johnni Samson est doctorant en didactique du français au primaire, chargé de cours et superviseur de stage au département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il travaille également comme auxiliaire de recherche.
Il est membre étudiant du Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture (CLÉ) et membre du conseil d'administration de l'Association québécoise des professeur.e.s de français (AQPF).
Il est titulaire d’une maitrise en éducation (administration de l'éducation) portant sur l’accompagnement des enseignants de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire en insertion professionnelle et d’un baccalauréat d’éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire.
Mes liens avec l'Acfas
CoauteurPrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
DidactiqueMa formation
-
2018Université du Québec à Trois-RivièresDoctorat | Didactique du français
-
2014 - 2018Université du Québec à Trois-RivièresMaîtrise | ÉducationCanada
Mes affiliations
- Association québécoise des professeur.e.s de français (AQPF) (membre du conseil d'administration)
- Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (RÉVERBÈRE) (responsable du comité de la relève étudiante)
- Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)
- Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture (Collectif CLÉ)
- Laboratoire universitaire de recherche et de formation en didactique du français de l'Université du Québec à Trois-Rivières (LUDIF)
- Réseau des établissements scolaires pour l'utilisation des connaissances issues de la recherche (RÉU-CIR)
- Réseau universitaire des services d'aide en français (RUSAF)