Parce que j'aime
le savoir !
Matthieu Josselin
Professeur·e d’université | Université de l'Ontario français
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 87e Congrès de l'Acfas : Comment soutenir les étudiants aux cycles supérieurs en période de rédaction? Des initiatives québécoises et françaises pour orienter une stratégie concertée et maximiser les retombées
Conférencier 87e Congrès de l'Acfas : Portrait des activités réalisées depuis deux ans en France
87e Congrès de l'Acfas : Portrait des activités réalisées depuis trois ans au Québec
87e Congrès de l'Acfas : La compétence pathémique: une proposition préliminaire d’un modèle théorique d’une compétence non verbale émotionnelle et langagière
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde : Développement de compétences de communication
85e Congrès de l'Acfas : Table ronde : La communication professeur-étudiant, quelles perspectives?
85e Congrès de l'Acfas : La communication professeur-étudiant en classe virtuelle
85e Congrès de l'Acfas : La compétence pragmatico-pathémique : enjeux de l’expression pragmatique non verbale de l’émotion en contexte éducationnel
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : La communauté d’apprentissage comme vecteur de transformation des pratiques d’utilisation du TNI à l’éducation préscolaire par des dyades enseignantes associées-stagiaires
84e Congrès de l'Acfas : Évolution de la représentation de l'enseignant : un regard transversal?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
Andragogie Linguistique CommunicationMa formation
-
2021 - 2022Université du Québec à MontréalPostdoctorat | Approche critique du numérique en éducationCanada
-
2015 - 2020Université du Québec à Trois-RivièresDoctorat | Compétences socioaffectives chez l'adulteCanada
-
2013 - 2020Université de NantesDoctorat | Pragmatique affectiveFrance
Mes affiliations
- Chaire de recherche du Canada sur l'équité numérique en éducation