Vincent Bernier
Professeur·e d’université | UQAM - Université du Québec à Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Gestion de classe : nouvelles perspectives et nouveaux horizons
89e Congrès de l'Acfas : Gestion de la classe : enjeux, perspectives et innovations
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Sanction éducative et justice réparatrice : regards interdisciplinaires sur les fondements et la mise en œuvre d’alternatives aux pratiques punitives en éducation
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Approches en soutien au développement de pratiques collaboratives dans l’établissement des plans d’intervention
91e Congrès de l'Acfas : Expérimentation de l’approche J’ai MON plan! Retombées sur les élèves et leur vécu
91e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot d’ouverture
91e Congrès de l'Acfas : Première partie – Optimiser la formation en gestion de classe : stratégies et pratiques efficaces
91e Congrès de l'Acfas : Deuxième partie – Pratiques efficaces pour gérer la classe
91e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture : synthèse des échanges et nouvelles perspectives
91e Congrès de l'Acfas : Influence des pratiques perçues de gestion de classe sur l'engagement et le rendement scolaire d’élèves du secondaire
90e Congrès de l'Acfas : Mises en œuvre pratiques et leur évaluation (recherche appliquée)
90e Congrès de l'Acfas : Synthèse et clôture de la journée
90e Congrès de l'Acfas : Accueil et conférence d’ouverture de la journée
90e Congrès de l'Acfas : Conséquences délétères des pratiques punitives et/ou d’exclusion
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot d’ouverture
89e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Enjeux, perspectives et innovations en gestion de la classe selon les acteurs
89e Congrès de l'Acfas : Axes 2 et 4 : Enjeux, perspectives et innovations en gestion de la classe selon les modalités et les contextes d’enseignement
89e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture : synthèse des discussions et nouvelles perspectives
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot d’ouverture
89e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture : synthèse des discussions et nouvelles perspectives
Coauteur
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation