Membre de l'Acfas
Nancy Allen
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : L’accueil des enfants plurilingues et pluriculturels et de leur famille en éducation à la petite enfance : enjeux et inspirations
Coresponsable 86e Congrès de l'Acfas : Développement et formes du langage oral et du langage écrit chez les enfants d’âge préscolaire
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’acquisition langagière
88e Congrès de l'Acfas : Des pratiques éducatives de haut niveau et intentionnelles qui favorisent la productivité langagière de jeunes enfants allophones inscrits en service de garde éducatif
88e Congrès de l'Acfas : Accompagner des éducatrices œuvrant auprès d’enfants allophones en centre de la petite enfance : peut-on observer des changements durables ?
87e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
87e Congrès de l'Acfas : L’éducation préscolaire au Maroc
87e Congrès de l'Acfas : Croyances et pratiques d’inclusion au préscolaire
87e Congrès de l'Acfas : Quels défis pour l’accueil des enfants plurilingues et pluriculturels dans mon quotidien? Un atelier réflexif
87e Congrès de l'Acfas : Discussion : regards croisés sur des pratiques d’inclusions sociales et scolaires
87e Congrès de l'Acfas : Des pratiques éducatives adaptées à la langue première des enfants en CPE
86e Congrès de l'Acfas : Comment les enfants inscrits en CPE rétablissent-ils des bris de communication alors qu’ils ne maitrisent pas de langue commune?
86e Congrès de l'Acfas : Dîner et session d’affiches
86e Congrès de l'Acfas : Quelles sont les microstructures narratives qui composent des récits spontanés d’enfants de 3 et 4 ans plurilingues inscrits en CPE ?
85e Congrès de l'Acfas : La prise de notes : une stratégie répandue en situation pédagogique d’écoute qui permet d’en apprendre sur la compréhension orale des élèves dans toutes les disciplines
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La compréhension orale au 3e cycle du primaire : propos d'élèves qui verbalisent des stratégies métacognitives lors de projets d'écoute
83e Congrès de l'Acfas : Développer les compétences des élèves du préscolaire et du primaire en littératie par des pratiques pédagogiques efficaces en oral
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation