Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Émilie Fournier
Membre de l'Acfas

Émilie Fournier

Université Laval

Émilie Fournier est candidate à la maitrise en psychopédagogie à l'Université Laval, (département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage). Ses intérêts de recherche portent sur le lien entre la gestuelle co-verbale de la personne enseignante et la qualité des interactions à l'éducation préscolaire. Elle agit à titre d'auxiliaire d’enseignement et est impliquée dans le développement d'outils pédagogiques liés aux cours portant sur l'éducation préscolaire du programme de baccalauréaten éducation au préscolaire et en enseignement au primaire et dans des projets de recherches explorant les effets. Elle est aussi impliquée dans le projet Évolution de l’usage des écrans chez les enfants de 4 à 7 ans : répercussions sur le développement cognitif et la dynamique familiale à titre d'auxiliaire de recherche.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Psychopédagogie Didactique

Ma formation

  • 2023
    Université Laval
    Maîtrise | Psychopédagogie - avec mémoire
    Canada
  • 2022
    Université Laval
    Baccalauréat | Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
    Canada
  • 2012 - 2013
    Université Laval
    Certificat, mineure ou majeure de premier cycle | Microprogramme en sciences du langage
    Canada

Mes affiliations

  • Membre étudiante-chercheuse au sein de l'Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
  • Membre étudiante-chercheuse au sein de l'Unité mixte de recherche Synergia