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Auteur et co-auteurs
Léo Dutriaux
Université Lumière Lyon 2
Esther Papies, Lawrence Barsalou
University of Glasgow
5a. Résumé

L'évaluation des différences interindividuelles revêt une importance cruciale dans le contexte des interventions cliniques liées aux comportements de santé. Du point de vue de la cognition incarnée et située, il est cependant frappant de constater à quel point les instruments d'évaluation traditionnels sont souvent déconnectés des situations réelles. En général, ces instruments utilisent des questions générales et décontextualisées pour évaluer une différence interindividuelle d'intérêt. Inspirés par la cognition incarnée et située, nous avons donc développé une nouvelle approche permettant d’évaluer les différences interindividuelles. Cette approche étant ancrée dans deux dimensions de la situation - l'expérience situationnelle et le Cycle d'Action Située - nous l’avons appelée Méthode d'Évaluation Située (SAM2). Après avoir décrit cette méthode, nous démontrerons son potentiel d’utilisation dans divers domaines de la cognition de la santé (habitudes, trichotillomanie, alimentation, hydratation…).