La recherche explore l'intersection entre l'art et l'accessibilité, en reconnaissant l'exclusion et en identifiant les obstacles qui empêchent les personnes ayant des besoins particuliers de participer à des expositions d'art en ligne. Il donne également un aperçu des défis auxquels sont confrontés les organismes culturels de Montréal et de ses environs en matière d'accessibilité numérique et des stratégies qu'ils ont mises en œuvre à cet égard.
La contribution de la recherche est de présenter un aperçu de l'accessibilité numérique dans l'environnement culturel de Montréal et de ses environs et de fournir des informations utiles pour soutenir les pratiques inclusives qui permettent aux personnes ayant des besoins particuliers de participer aux expositions proposées dans l'espace numérique.
La recherche s'est concentrée sur le point de vue des personnes chargées de faire de l'accessibilité numérique une réalité dans l'environnement culturel local. Les personnes responsables de cette question dans dix organisations culturelles différentes de Montréal et de ses environs ont donc été interrogées. Il s'agissait d'entretiens de 20 minutes via Zoom au cours desquels les spécialistes ont répondu à 10 questions relatives aux stratégies d'accessibilité numérique utilisées dans les différents événements en ligne proposés par leurs organisations.
Connexion requise
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté.