Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.

Les inscriptions aux Journées de la relève en recherche 2024 ouvriront le 4 septembre 2024.

Inscription

 
Précisions sur l'inscription aux Journées de la relève en recherche :
  • Veuillez prendre note qu'il n'existe pas de tarif par activité, excepté pour le Vulgarisathon (activité partenaire). Le paiement des frais d'inscription aux Journées de la relève en recherche est requis pour accéder aux activités de la programmation. Toutes les activités auront lieu en présence, à l'Université de Sherbrooke, du 23 au 26 octobre 2024.
  • Plusieurs ententes universitaires permettent d'avoir un soutien financier pour s'inscrire à l'événement. Consultez l'onglet Ententes universitaires à gauche pour découvrir les universités participantes. 
  • Pour savoir ce que comprend l'inscription, consultez la page Informations utiles.
  • En recherche de soutien financier pour votre déplacement? Consultez l'onglet Soutiens financiers à gauche de cette page.
Dates importantes
  • Période pour s'inscrire pour l'événement sur place : du 4 septembre 2024 au 15 octobre 2024 (ou jusqu'à épuisement des places)
  • Dates de l'événement : 23 au 26 octobre 2024
  • Date limite pour demander un remboursement (lire ci-dessous) : 1er octobre 2024

 

Tarifs d’inscription pour l'événement sur place en $ CAD 

Pour en savoir plus sur l'adhésion à l'Acfas, consultez la page Devenir membre

Catégories de tarifs   Tarifs d'inscription aux Journées de la relève en recherche (*) 
  
Membre80,00 $
Non-membre100,00 $
  

(*) Les montants indiqués dans la colonne Tarifs d'inscription aux Journées de la relève en recherche ne comprennent pas les frais d'adhésion à l'Acfas et sont non taxables.

 

Remboursement des frais d'inscription aux Journées de la relève en recherche

Les demandes d’annulation d’inscription avec remboursement doivent être faites par écrit (lettre ou courriel) et reçues au plus tard le 1er octobre 2024. Aucun remboursement ne sera possible après cette date. Adressez votre demande à : comptabilite-acfas@acfas.ca ou à l’adresse suivante : 425, De La Gauchetière Est, Montréal (Québec) H2L 2M7. Votre demande sera traitée dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables.

Important : des frais d’administration de 20 $ seront retenus pour tout remboursement d’inscription. Les frais d'inscription sont non transférables. Veuillez prendre note que les frais d’adhésion sont non remboursables.

 

Modes de paiement et reçu d'inscription

Inscriptions en ligne - modes de paiement acceptés

  • Carte de crédit (Amex, Mastercard et Visa) 

Reçu d'inscription

  • Votre reçu de transaction peut être récupéré en tout temps dans votre compte utilisateur. Comment y accéder? 

Des questions sur l'inscription? Communiquez avec Micheline Lacombe (micheline.lacombe@acfas.ca), 514 849-0045, poste 224.

Ententes universitaires

L'Acfas a des ententes avec différentes universités qui couvrent, sous certaines conditions, les frais d'inscription et d'adhésions d'un certain nombre de leurs étudiant·es aux Journées de la relève en recherche. 

Nouveauté de l'édition 2024: Vous devez dans un premier temps adhérer à l'Acfas et vous inscrire par vos propres moyens. Si vous êtes dans le quota de remboursement de votre université, vos frais d'inscription et d'adhésion seront remboursés par votre université dans le cadre d'une entente avec l'Acfas après l’événement, sous présentation d’une attestation de présence (remise par l'Acfas). En vous inscrivant, vous vous engagez à participer à toutes les activités sélectionnées. Certaines ententes ont un quota d'inscription, après ce nombre atteint il n'y aura pas de remboursement.

Soutiens financiers

En plus des ententes universitaires permettant l'accès gratuit à l'événement sous certaines conditions (voir onglet de gauche), des organismes partenaires de l'Acfas offrent un soutien financier pour des participant-e-s aux Journées de la relève en recherche 2024. Les appels de candidatures seront affichés au courant de l'automne 2024.

 
fodar

Les étudiant·es provenant des établissements du réseau de l'Université du Québec peuvent avoir accès à un soutien financier pour leurs frais de déplacement et de séjour pour l'événement en présence à Sherbrooke, grâce au Fonds FODAR. Pour des informations sur les modalités, contactez le service concerné de votre établissement (UQAM, UQTR, UQAC, UQARUQO, UQAT, INRS, ENAP, ETS, TÉLUQ).