Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Du lundi 9 au vendredi 13 mai 2022

Vous trouverez ici les capsules des vidéos des communications libres orales du domaine Médias, communications et information. Les communications sont présentées par ordre alphabétique selon les noms des premier-ère-s auteur-e-s et sont divisées par disciplines ou thématiques. Dès le 2 mai 2022, vous pourrez cliquer sur le bouton « Voir la contribution » afin de visionner les capsules de votre choix. Connectez-vous à votre compte utilisateur si vous souhaitez laisser un commentaire ou poser une question aux auteur-e-s.

Ajouter à mon horaire

Domaine

Section 400 - Sciences sociales

Responsables

  • Julie-Anne Godin-Laverdière
    Acfas
Afficher tous les résumés

Toute la semaine

Communication orale
Communications orales
Communication
1
Les médiatisations du 13 novembre 2015 à Paris : (dé)spectacularisation du drame terroriste ? Proposition pour une relativisation de la relation symbiotique médias-terrorisme
Wanignon Aidjinou (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
Voir la contribution
2
Le branding de la diversité et de l’inclusion dans le secteur des relations publiques : une analyse des sites web corporatifs des firmes canadiennes
Pascale Caidor (UdeM - Université de Montréal), Émilie Jalbert (Université de Montréal)
Résumé
Voir la contribution
3
La conception des rôles journalistiques en milieu minoritaire. Le cas des Jeux de la Francophonie Moncton-Dieppe 2021
Annie Desjardins (UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières)
Résumé
Voir la contribution
4
Journalisme, classe sociale et professionnalisation: pour une vision critique des tentatives de disciplinarisation des journalistes québécois
Résumé
Voir la contribution
5
Quand un « super PAC » républicain s’attaque à Donald Trump : les publicités électorales du Lincoln Project lors de l’élection présidentielle de 2020
Charles-Antoine Millette (UdeS - Université de Sherbrooke), Frédérick Gagnon (Université du Québec à Montréal)
Résumé
Voir la contribution
6
L’effet de la médiatisation à l’ère du Web 2.0 sur la participation politique des jeunes : Le cas de Facebook au Maroc
Wail M'taoui (Université Laval)
Résumé
Voir la contribution
Communication orale
Communications orales
Médias, communications et information
1
Archiver la recherche : le cas de soixante-trois ans de conférences philosophiques (1933-1995) à l’Acfas
Elisabeth Doyon (UQAM - Université du Québec à Montréal), Julien Vallières (Anarchéologie), Toufik Mechouma (Université du Québec à Montréal)
Résumé
Voir la contribution
2
Jeu d’acteur et design: vers un portrait plus riche des utilisateurs ?
Isabelle Sperano (MacEwan University), Jacynthe Roberge (Université Laval), Leigh Rivenbark (MacEwan University), Daniel Caja Rubio (Université Laval)
Résumé
Voir la contribution
3
Est-il payant d'être honnête ? Les effets des commentaires négatifs fournis par les détaillants sur le choix des produits
Anik St-Onge (UQAM - Université du Québec à Montréal), Aurélie Merle (IAE Saint-Etienne), Sylvain Senecal (HEC)
Résumé
Voir la contribution
Communication orale
Communications orales
Sociologie
1
Le rapport à la technique des amateurs. Le cas des réparateurs et collectionneurs d'appareils radio anciens
Marie-Soleil Fortier (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
Voir la contribution
2
Perception des populations urbaines sur les stratégies de communication en contexte de COVID-19 : cas de la santé mobile
Kouablé Boris Kambo (Université Félix Houphouët Boigny Abidjan/Côte d'Ivoire)
Résumé
Voir la contribution
3
Pratiques de découverte de contenus culturels: Regards qualitatifs sur la découverte culturelle au Québec
Lily-Cannelle Mathieu (INRS - Institut national de la recherche scientifique), Christian Poirier (Institut National de la Recherche Scientifique)
Résumé
4
Le visionnement des vlogues ''A day in my life'' sur YouTube: une étude de réception
Valérie Reid (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
Voir la contribution
5
Première vague de coronavirus : quand la santé mentale fait événement
Marie-Ève Vautrin-Nadeau (UdeM - Université de Montréal)
Résumé
Voir la contribution