Seul collège public francophone de la région, le Cégep de l’Outaouais est un leader régional en enseignement supérieur depuis la création du réseau collégial en 1967. À chaque année, ses plus de 700 employés qualifiés offrent des programmes de qualité à environ 5 200 jeunes et adultes.
Afin de bien répondre aux besoins de formation collégiale de la population outaouaise, le Cégep met en œuvre son plan décennal de développement des nouveaux programmes et offre présentement un riche éventail de 30 programmes menant au Diplôme d’études collégiales, dont 5 préuniversitaires et 25 techniques. Cet enseignement régulier est offert aux campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc tandis que le campus Louis-Reboul est dédié à la formation continue. À cette dernière, s’y trouvent 11 programmes d’AEC en sus des services aux entreprises, des cours de francisation et une entreprise d’entraînement.
Partenaire de premier plan dans le développement social, culturel et économique de sa région, il est branché sur les besoins de sa communauté. Il initie et collabore à divers projets en proposant des services de formation, de la recherche et des ressources qui répondent aux enjeux du milieu. Notamment, en cette période d’effervescence, il implante une entreprise-école, un incubateur d’entreprises et un Centre collégial de transfert technologique en cybersécurité.
Le campus Gabrielle-Roy sera l’hôte de nombreuses activités scientifiques du congrès tout au long de la semaine.