Membre de l'Acfas
Sophie Dominé
Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UdeM - Université de Montréal
Doctorante à l'Université de Montréal, je m'intéresse aux besoins des adolescents, notamment leurs besoins fondamentaux et les pratiques inclusives du personnel enseignant au secondaire dans les milieux urbains. Par extension, je m'intéresse aussi à l'engagement des élèves et aux impacts de crises comme la covid-19 sur l'institution scolaire et les actrices et acteurs de l'éducation.
Assistante de recherche sur divers projet de sensibilisation et d'accessibilité d'outils, je suis aussi chargée de cours pour la communauté étudiante en formation en enseignement.
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Faire place aux jeunes et à leur famille : écouter, comprendre et agir ensemble pour l’éducation inclusive
90e Congrès de l'Acfas : L’inclusion scolaire : quelles avancées en terrain de recherche miné?
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Expérience d’acteurs et d’actrices de la communauté éducative évoluant en classe ordinaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
Psychopédagogie OrthopédagogieMa formation
-
2021Université de MontréalDoctorat | Sciences de l'éducationCanada
-
2018 - 2021Université de Paris 8Maîtrise | Sciences de l'éducationFrance