Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.

Robert Forges

Mes intérêts de recherche

La formation initiale des enseignant(e)s La mise en œuvre d'une réflexivité critique dans l'enseignement Le développement d'une réflexivité critique chez les étudiant(e)s en formation initiale

Formation

  • Doctorat en Sciences de l’Activité Physique (juillet 2013) - Université de Montréal Thème de la thèse : Le développement de la réflexivité critique chez les étudiantes et les étudiants en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’Université de Montréal. (http://hdl.handle.net/1866/10329)
  • Maîtrise en Sciences de l’Activité Physique (de sept 2001 à décembre 2003) Université de Montréal (Québec) Titre de mémoire : Les représentations sociales des enseignantes et des enseignants d’éducation physique et à la santé par rapport à la réforme de l’enseignement.
  • Maîtrise en Sciences et Technique des Activités Physiques et Sportives (de sept 2000 à juin 2001) - Université de Caen (France) Spécialité : Éducation et Motricité (enseignement) Programme d’échange avec l’Université de Montréal Thème du mémoire : La réforme par compétences au Québec.

Mes publications

Forges, R., Daniel, M-F. et Borgès, C (2011). Le développement d’une pensée chez les futurs enseignants en éducation physique et à la santé. PHENex Journal 3(3). Version électronique.

Forges, R.,  Borgès, C. et Daniel, M-F. (accepté). In G. Kpazaï (dir), Pensée critique et innovations dans la formation universitaire. Canada: Édition Peisaj.