Émilie Fournier
Émilie Fournier est candidate à la maitrise en psychopédagogie à l'Université Laval, (département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage). Ses intérêts de recherche portent sur le lien entre la gestuelle co-verbale de la personne enseignante et la qualité des interactions à l'éducation préscolaire. Elle agit à titre d'auxiliaire d’enseignement et est impliquée dans le développement d'outils pédagogiques liés aux cours portant sur l'éducation préscolaire du programme de baccalauréaten éducation au préscolaire et en enseignement au primaire et dans des projets de recherches explorant les effets. Elle est aussi impliquée dans le projet Évolution de l’usage des écrans chez les enfants de 4 à 7 ans : répercussions sur le développement cognitif et la dynamique familiale à titre d'auxiliaire de recherche.
Mes liens avec l'Acfas
CoresponsablePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Psychopédagogie DidactiqueMa formation
-
2023Université LavalMaîtrise | Psychopédagogie - avec mémoireCanada
-
2022Université LavalBaccalauréat | Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaireCanada
-
2012 - 2013Université LavalCertificat, mineure ou majeure de premier cycle | Microprogramme en sciences du langageCanada
Mes affiliations
- Membre étudiante-chercheuse au sein de l'Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
- Membre étudiante-chercheuse au sein de l'Unité mixte de recherche Synergia