Marie-Laurence Nolin
Étudiante à la maîtrise en communication publique - avec mémoire à l'Université Laval et chargée de projet à Quantino, l'incubateur spécialisé en hautes technologies propulsé par l'Institut national d'optique (INO).
Je m’intéresse principalement aux aspects motivationnels et communicationnels associés aux changements des habitudes de vie. Mes intérêts de recherche portent sur la compréhension des dynamiques sous-jacentes à l’adoption de comportements favorables à la santé, ainsi qu’à la communication dans ce domaine. À cet effet, je suis en train d’analyser les facteurs associés à l’adhésion (ou l’absence d’adhésion) au fait d’éviter toute forme de rassemblement dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 chez les jeunes adultes canadiens.
En parallèle, j’ai eu l’occasion d’être assistante de recherche dans le cadre d’une étude d’évaluation d’une campagne de marketing social réalisée à l’été 2022 et à l’été 2021. Ce projet de marketing social fait la promotion des comportements favorables vis-à-vis du tabagisme chez les jeunes et est une initiative du Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS).
Au courant des prochaines années, je désire poursuivre un doctorat afin de me spécialiser en communication de la santé pour étudier et apprécier les pratiques et les discours qui animent les débats publics, notamment autour des enjeux de santé.
Mes liens avec l'Acfas
ConférencièrePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Communication Psychologie MarketingMa formation
-
2017 - 2020Université LavalBaccalauréat | Communication publiqueCanada
-
2021 - 2023Université LavalMaîtrise | Communication publiqueCanada
Mes affiliations
- Université Laval