Depuis l’obtention de mon baccalauréat en criminologie en 2014, je travaille pour Équijustice où j’interviens auprès de victimes et d'auteurs de crimes graves dans le but de les accommpagner dans une démarche de justice réparatrice. Je suis aussi gestionnaire d'une équipe de médiateurs bénévoles afin d'offre un service de justice réparatrice au sein même de la communauté.
C’est en tant que médiatrice pénale qu’a grandi mon intérêt pour les relations entre victimes et auteurs chez les jeunes. Ainsi, j'ai débuté en septembre 2020 une maîtrise en criminologie, option avec mémoire, sous la supervision d’Isabelle Daignault et de Mylène Fernet. Dans le cadre de cette maîtrise, je m’intéresse à la prévalencecyberviolences sexuelles en contexte de relations intimes chez les adolescents et aux facteurs de risque et de protection des victimes de cyberviolences sexuelles.
Mes liens avec l'Acfas
ConférencièreJe n'ai encore jamais participé au Congrès de l'Acfas, mais j'aimerais beaucoup y être cette année en tant qu'étudiante de deuxième cycle.