Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.

Abderrahmane Benrherbal

Abderrahmane Benrherbal détient un doctorat de l’Université Laval (Québec, Canada) en didactique des mathématiques. Il est aussi détenteur d'une maîtrise en didactique des mathématiques (Québec, Canada) et d'un baccalauréat (licence en sciences de l’éducation) en enseignement des mathématiques au secondaire de l’Université du Québec à Rimouski. Son expérience de vingt-deux ans comme enseignant au secondaire lui a permis d’acquérir de solides connaissances de l’ensemble des programmes en mathématiques. Ses expériences professionnelles l’ont conduit à assimiler son rôle d’enseignant à celui d’un guide-accompagnateur qui devra soutenir les élèves dans leur processus de construction de connaissances. Il est conscient que le choix d’une approche pédagogique est important dans un tel processus, car celle-ci permet de développer des objectifs d’apprentissages et des méthodes pédagogiques. Il a également eu le privilège d’acquérir une expérience d’enseignement au niveau universitaire pendant quatorze ans comme chargé de cours, comme professeur substitut au département des sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski (Québec, Canada) et comme enseignant chercheur à l’institut des sciences de l’éducation à l’université Mohammed VI Polytechnique. Celle-ci lui a permis d’acquérir des connaissances au niveau de la pédagogie universitaire et de l’usage des techno-pédagogies en milieu universitaire. Dans le cadre de ses cours de didactiques des mathématiques auprès des étudiants de premier cycle en éducation, il a partagé avec eux son expertise et son expérience en enseignement des mathématiques auprès des jeunes. M. Benrherbal était particulièrement apprécié pour la qualité de ses cours universitaires, toujours très concrets et axés sur la réalité des milieux scolaires, tout en étant bien appuyés scientifiquement.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Didactique